10 team buildings décalées qu’on rêverait de monter ! (Partie 1)
Quand il s’agit d’imaginer des activités de team building pour nos clients, il nous faut parfois un peu brider notre imagination pour respecter quelques contraintes : que ce soit faisable dans les délais et les budgets impartis… voire réalisable tout court.
Cela ne nous empêche pas de rêver à des événements improbables qui s’accumulent dans notre bibliothèque des projets dingos, dont voici cinq premiers extraits.
Et si jamais l’un d’entre eux vous excite vraiment, pourquoi ne pas essayer 🙂
Faire Fort Boyard
Mais attention, le vrai Fort Boyard, au milieu de la mer, avec le vrai Père Fourra, pas les salles de jeux franchisées. Reconnaissons-le : les épisodes les plus marrants, c’est quand les participants chutent, dérapent, se trompent, se prennent plein de flotte, etc. — bref, quand tout part en cacahuète.
D’où notre rêve d’organiser un jour là-bas un team building valorisant le gag plutôt que la récolte de clés, et sans Miss France, influenceurs ou artistes de l’été, sans caméras, mais avec des copains ou des clients.
Et bien sûr, avec le retour de l’épreuve des seaux d’eau.
Pourquoi c’est compliqué : depuis que l’a-Jean Greg s’est embrouillé avec la Sauvageonne pour une sombre histoire de boyards, on n’est plus dans les petits papiers.
Un cache-cache géant à Tchernobyl
Dans nos jeunes années, on pratiquait un peu l’urbex avec l’a-Jean Greg, et on aimait bien ça. Aujourd’hui, on pratique davantage le cache-cache avec nos enfants… et on aime bien ça aussi. Alors pourquoi ne pas allier les deux pour un team building dans ce lieu qui nous fait frissonner depuis toujours ? Dans les rues de Prypiat, ses immeubles abandonnés et les forêts avoisinantes, il y a de quoi faire une longue partie chargée en adrénaline !
Pourquoi c’est compliqué : à cause de Vlad, l’Ukraine a d’autres chats à fouetter que de nous accueillir, et il y a aussi ce petit truc bizarre appelé radioactivité.









