19 nov. 2025
3
minutes de lecture

10 team buildings décalés qu’on rêverait de monter - partie 2

10 team buildings décalés qu’on rêverait de monter - partie 2

Benjamin Poucin aka l'a-jean Ben

Benjamin Poucin aka l'a-jean Ben

Benjamin Poucin aka l'a-jean Ben

Benjamin Poucin aka l'a-jean Ben

10 activités de team building décalées par La Jeance
10 activités de team building décalées par La Jeance
10 activités de team building décalées par La Jeance

On continue notre tournée des team builings insolites compliquée à organiser mais qui nous plairait bien !
Et si l'une d'entre elle vous plaît vraiment, mettez nous au défi, on fera tout ce qu'on pourra :)
(Retrouvez la première partie de notre liste ici)

Un rallye en K2000

Oubliez les Deloreans, Batmobiles et autres Choupettes, le meilleur véhicule, c’est bien la Knight Industries 2000 aka KITT, la voiture qui parle et qui a bien plus de style que toutes les IA. Par équipes de 2, lancées sur l’asphalte de l’hexagone à la recherche de dangereux criminels, guidés par la voix légendaire de Kitt, avouez que ça ferez un team building qui aurait de la gueule ! On peut même imaginez des équipes d’adversaires à bord de KARR, le jumeau de KITT devenu son ennemi !

Pourquoi c’est compliqué : Disons que la voiture est un peu compliqué à trouver aujourd’hui. Il paraît toutefois que David Hasselhoff en a gardé une, et même que Vincent Perrot en aurait acheté une !

Une pyjama party au sénat

Les pyjamas à la base c’est fait pour dormir, et le sénat semble être un lieu propice au sommeil. Sauf que nous on vous y emmènerait faire une fête ultra régressive, en pilou pilou, chacun avec son doudou. Tous allongés sur les banc de l’hémicycle, on pourrait même jouer au téléphone secret. Et tant qu’à faire prendre des décisions pour le pays. Ça peut aussi servir à ça le team building !

Pourquoi c’est compliqué : Pas sûr que Gérard Larcher apprécie notre humour au point de nous prêter son domaine, et même si les résidents ne brillent pas par leur présentéisme, il leur arrive de travailler la nuit.

Un ventriglisse du haut de Montmartre

Ou de la Croix-Rousse. Après tout on a bien vu des gens y faire du ski, mais comme on ne peut plus trop compter sur la neige, pourquoi pas installer une gigantesque rampe plein d’eau et s’y jeter ? Parce que soyons honnêtes, le ventriglisse c’est bien mais ça dure souvent 5 secondes. Là on aurait le temps d’en profiter, et on pourrait même concocter un team building version Rasta Rocket en organisant la construction par équipe de Bobsleigh de fortune !

Pourquoi c’est compliqué : Pas simple logistiquement et administrativement, d’autant plus que nous n’avons pas encore les moyens de Red Bull. Un jour peut-être !

Un séminaire dans les années 70

Vous l’avez peut-être constaté dans nos communications, mais à La Jeance nous cultivons une douce nostalgie pour les années 70 (les années de nos 30 ans). Que diriez-vous d'un team building "retour vers le passé" en totale immersion ? Lunettes fumées, brushing, chemises col pelle à tarte, pantalon pattes d’éléphants, vêtements à grosses fleurs, couleurs orange et moutarde sur les murs, travail avec le matériel informatique de l’époque. On jouerait au jeu des 1000 francs, on regarderait Réponse à Tout sur l’ORTF, on écouterait Ziggy Stardust et Led Zep en vinyle, on débattrait sur Mai 68…

Pourquoi c’est compliqué : sous réserve de temps et de budget, ce n’est peut-être pas si compliqué que ça. Il faut juste trouver une entreprise partante !

Une chanson caritative pour sauver les fax

Ah les fax, ces grosse machines au bruit typiques qu’on voyait petits dans tous les bureaux, et parfois même dans certaines maisons. Combien de messages ont-ils bravement délivré, à combien de gens ont-ils permis de communiquer et se rapprocher … tout ça pour être menacé d’extinction avec l’arrivée d’internet. Ne soyons ingrats. Allez hop, on vous emmène en studio pour écrire et enregistrer une grandiloquente chanson mobilisatrice pour alerter l’opinion publique. Et qui sait, avec les fonds récoltés, nous pourrons construire un refuge-maison de retraite pour les fax !

Pourquoi c’est compliqué : L’a-jean Greg n’a plus touché sa basse depuis des années, et il faut une entreprise cliente avec un sacré second degré pour choisir un team building comme celui-ci. Mais on y croit, pratiquer la musique ensemble est très efficace pour la cohésion;


Et maintenant ?

Si vous aussi vous avez envie d’un team building un peu fou, un peu absurde, mais terriblement fédérateur… écrivez-nous. On adore donner vie à des idées improbables (et parfois, on y arrive)


Je m’appelle Benjamin aka l’a-jean Ben et je suis le co-fondateur de La Jeance. Avec l’a-jean Greg, on conçoit et anime des évènements burlesques et rocambolesques qui créent la cohésion.